Bio

Jeff Arckley

 

Jeff Arckley

« La sensibilité de Jeff Buckley et l’influence de Ben Harper »

Jeff Arckley est un auteur compositeur interprète arlonais. C’est en écoutant le premier album de Ben Harper qu’il décide de commencer la guitare.

Il tournera dès 2012 sur des scènes belges, françaises et luxembourgeoises avec ses guitares, un an plus tard il sort son premier EP « Alone » qui lui permettra d’arriver en finale des Jeunes talents NRJ avec le morceau « Burning inside » en 2014 et avec «  You get my soul » un an plus tard.

Il sort son deuxième Ep en 2015, Hidden in a song, littéralement, caché dans une chanson… Dans ce nouvel opus Jeff Arckley a mis en accords ses émotions, ses tranches de vie et son rapport avec le monde.
C’est le chanteur qui est caché dans chaque morceau, nous laissant entrevoir tantôt sa sensibilité, tantôt son amour de la musique.
Pour l’enregistrement  de son 2ième Ep, il s’est entouré de l’équipe du Studio 32 à Liège. Celui-ci est imprégné de guitares avec des arrangements épurés laissant la voix de Jeff au premier plan.

Entre temps, il compose pour plusieurs chanteurs dont Chritophe Gilla (premier rôle masculin de la comédie musicale Hope). Il participe à l’émission The Voice Belgique 2016 avec son vrai nom (Hervé Cornerotte) lors d’un passage très remarqué grâce à sa reprise de « Where is my mind »  des Pixies.

Le groupe a aussi été repris aux francosessions de Spa fin 2016 et a gagné le premier prix des Sérénades de Rochefort en 2017.

On en parle aussi:

Avenir du Luxembourg

Sérénades de Rochefort

Franco de Spa

TvLux

VivaCité

L’entrepôt à Arlon